CV : Modèle et Exemple Gratuit

310 exemples de CV à télécharger. Les CV ont été téléchargés 10975 fois et 165 étudiants ont donné leur avis.

Que vous cherchiez un modèle de CV spécifique ou bien des conseils de rédaction et de méthodologie pour rédiger votre CV, vous trouverez de nombreux exemples de CV originaux ou classiques adaptés à tous les domaines professionnels pour concevoir le meilleur CV possible.

Exemple et Modèle de CV : Conseils

Curriculum vitæ (« chemin de vie » en latin), le CV est un document détaillant le parcours d'un étudiant ou d'une personne. Il s'agit en général du parcours scolaire et professionnel d'un candidat à une embauche, mais cela peut aussi être une manière de se présenter à un groupe, de mettre en avant ses expériences et son domaine de compétences.

La rédaction du CV constitue un exercice délicat, auquel il faut préter la plus grande attention. Il s'agira en effet du premier avis que se fera un recruteur de votre candidature. De plus, comme il reçoit un grand nombre de CV, il faut que le votre sorte du lot, qu'il marque son esprit afin qu'il se souvienne de votre candidature.
Pour cela, certaines personnes choisissent de réaliser un CV original, coloré, avec une mise en forme particulière. Cependant, il faut que cela soit cohérent avec le poste que vous convoitez. En effet, une candidature originale pour un poste de comptable par exemple, ne sera pas pertinente. On attend de lui de la rigueur, et un CV qui reflète ce trait de caractère.

Il vaut mieux privilégier les CV originaux pour des métiers où l'on demande de la créativité ou préférer un CV plus classique pour éviter tout risque de déplaire.
Mais attention ! Quelque soit le type de CV que vous choisissez, vous devez veiller à être extrêmement vigilant : pas de faute d'orthographe, de frappe ou de syntaxe, votre CV doit être irréprochable, vous devez donc le relire des dizaines de fois pour être sûr de vous, c'est le prix à payer pour sortir du lot !

CV Gratuits : pourquoi ?


Si vous souhaitez postuler pour un poste pour un emploi, vous allez être dans l'obligation d'envoyer un CV. La réalisation de ce document n'est jamais simple car il faut respecter certains critères importants. Pour vous aider dans sa réalisation, nous mettons à votre disposition de nombreux exemples de CV gratuits.

Bien entendu, il faudra que vous complétiez votre CV en fonction de vos précédentes expériences et compétences. Si vous avez réalisé de nombreuses expériences professionnelles, il est recommandé de mettre en avant uniquement les expériences qui pourraient intéresser le recruteur.

Les différents CV gratuits vous permettront d'avoir plusieurs exemples et modèles pour construire votre propre CV.

Conseils CV anglais


Il est certain que si vous élaborez votre CV en anglais, il vaut mieux qu’il n’y ait aucune faute. Il est donc conseillé de le faire relire par une personne native avant de se lancer dans quoi que ce soit. Lorsque vous écrivez votre CV en anglais, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une autre culture et donc d’un tout autre système éducatif. A l’international, lorsque vous mentionnez vos études, il est conseillé d’évoquer des cycles d’études plutôt que le diplôme en lui-même. Si vous êtes titulaire d’un bac + 3, expliquez plutôt que vous avez un niveau 1er cycle. Contrairement au français, l’anglais est une langue qui préfère les phrases courtes. Soyez donc très bref lorsque vous mentionnerez un diplôme ou une expérience. Essayez plutôt d’expliquer en quoi consistent vos diplômes plutôt que de les traduire.

Au niveau de la mise en page, il est très important dans un CV en anglais d’intégrer une rubrique « Carrer objectives » (objectifs de carrières). Vous devrez y intégrer votre projet professionnel tout en l’adaptant au maximum à l’organisme dans lequel vous postulez. Faites très attention ! En Angleterre, les stages doivent figurer dans une rubrique à part. Ainsi, vous ferez apparaître une rubrique « Training period » (stages) séparément de vos rubriques formation et expérience professionnelle.

Enfin, dans la section « Foreign Languages » (langues étrangères), mentionnez que vous êtes bilingue uniquement si vous êtes capable de maîtriser l’anglais comme le français, c’est-à-dire comme votre langue maternelle. Dans le cas contraire, dites que vous avez un excellent niveau ou alors que vous le parlez couramment.

Documents de CV les plus téléchargés

Documents récents

Accéder directement au site