La segmentation de dacia

La segmentation de dacia

La mission de la marque est clairement définie sur son site internet : « Dacia a comme objectif la production de véhicules robustes, fiables et accessibles aux clients roumains et étrangers, à des standards de qualité Renault ». De leur côté, les consommateurs sont actuellement confrontés à une baisse de leur pouvoir d’achat et ont donc de plus en plus de difficultés à boucler leur budget. L’inflation progresse (+ 2,3 % en 2007, + 3,7 % en 2008 et + 1 % en 2009 en Union Européenne, selon les données d’Eurostat), alors que les salaires stagnent. Aussi, l’arrivée de produits low-cost sur le marché est la bienvenue, comme en témoignent par exemple les succès d’Ikea sur le marché du mobilier, ou H&M sur le marché de l’habillement. Dacia propose donc aujourd’hui une solution qui permet à sa cible de subvenir à leurs besoins.
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La segmentation de dacia

Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

La segmentation du marche de l’automobile et la stratégie de Dacia A. La macro segmentation B. La micro segmentation C. La segmentation internationale D. La stratégie de ciblage de Dacia E. Son positionnement

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